Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gîte Tamara Nouvelle Calédonie
Gîte Tamara Nouvelle Calédonie
3 novembre 2010

Tour de Calédonie....

L'archipel calédonien est vaste et doté d'une richesse naturelle et culturelle insoupçonnée.

La Grande Terre (l'ïle principale) de Nouvelle Calédonie s'étend sur 400 km de long et 50 km de large. Pour la plupart d'entre vous, les vacances commenceront à Nouméa, la Capitale. Après quelques tours de ville pour découvrir la Place des Cocotiers, le Centre Culturel Tjibaou, le musée de Nouvelle Calédonie, et bien d'autres sites passionnants...  Vous prendrez la route en direction de Yaté vers le Grand Sud, le temps d'une excursion à la journée ou sur deux jours. Ne manquez pas le barrage de Yaté, le parc de la Rivère bleue, Prony et son village du bagne, les chutes de Goro...

JAPON_NC_318

Pour effectuer un tour de la Grande Terre en voiture au départ de Nouméa vers le Nord en commençant par la côte Est avec retour par la côte Ouest, il est recommandé de prévoir au minimum cinq ou six jours.

Les routes sont en bon état et relativement bien signalées. Comme en France, on conduit à droite. Un permis de conduire en règle est obligatoire. La vitesse maximale autorisée sur la RT1 (Route Territoriale 1) est de 110 km/h et la ceinture est obligatoire.

ouv_a_138

Vous traverserez Dumbéa à la nature généreuse, Païta et Boulouparis aux portes de la brousse, La Foa et Moindou pionnières et dynamiques, Farino et Sarraméa au coeur de la Chaîne, Bourail entre mer et montagne; Poya, Pouembout, Koné et Voh, le carrefour économique du Nord; Kaala-Gomen, Koumac, Poum, Ouegoa et Pouébo avec les couleurs magiques du Grand Nord.

Pour la féerie luxuriante de la côte Est: Hienghène et ses paysages grandioses, Touho, Poindimié et Houaïlou  , Kouaoua, Canala et après la route à horaire Thio entre nickel et sources thermales....

Le Tour de Calédonie ne serait pas complet sans une escapade l'Île des Pins et aux Îles Loyauté. Prévoir au moins deux jours par île; elles sont accessibles quotidiennement par avion avec Air Calédonie ou par bateau avec les catamarans à moteur Betico, ou les bâteaux de plaisance disponibles à la location.

Ne quittez pas Ouvéa sans avoir avoir vu la nurserie des requins accompagné par Antoine  (687) 98 72 05 Une ballade fabuleuse que vous ne regretterez pas.

JAPON_NC_667

Lors d'un séjour en Brousse ou dans les Îles, il est recommandé de:

-Réserver ses repas à l'avance dans les gîtes et en tribu. Ces derniers n'ont pas l'obligation de restauration.

-Réserver les excursions au moins 24 heures à l'avance auprès des structures d'hébergement ou des agences de tourisme.

-Se munir de Francs CFP pour tout séjour dans l'intérieur de la Grande Terre et aux Îles. En effet, certains gîtes et excurssionnistes ne prennent pas les cartes bancaires ou les chèques de voyage.

-Faire le plein d'essence avant de partir de chaque grande commune de l'intérieur.

-Demander l'autorisation pour visiter et photographier une tribu ou certains sites afin de ne pas déranger les habitants. Un petit présent sera très apprécié.

-Porter une tenue adaptée. Le naturisme et le monokini sont strictement interdits sur les plages. Et les tenues de bain sont réservées à la plage

 

BONNE ROUTE !!!!

 

ouv_a_060

Publicité
Commentaires
Publicité